GEinfo a été développé dans le but de créer un lieu d'accueil et une plate-forme d'informations pour le secteur privé. Les expatriés et les entreprises privées s'adresseront désormais à GEinfo pour toutes les demandes administratives, de santé, de logement et de loisirs. GEinfo se veut un service d'orientation. Cela reste donc dans les demandes abstraites (on ne va pas vous trouver un logement, mais vous orienter vers les services pertinents.)
Opérationnel depuis le 2 février, ce service complète celui du CAGI, Centre d'Accueil de la Genève Internationale, qui s'occupe des fonctionnaires internationaux. La différence entre les deux services est mince, mais nécessaire. Le nombre d'expatriés à Genève augmentant, GEinfo n'est pas de trop pour renforcer l'accueil à Genève et faciliter l'intégration des expatriés. Les langues principales de ce nouveau service sont le français et l'anglais.
La responsable du service, Mme Hélène Glass, est très enthousiaste et vous attend dès aujourd'hui pour vous conseiller au travers de la Genève Internationale.
Chrystel Dayer,
Club suisse de la presse.
Retrouvez les comptes rendus du CSP sur le blog de Chrytel dayer |