A l’occasion de la publication de la nouvelle édition du Swiss Banking Yearbook, Promoédition organise un débat sur le thème: "A qui sert la notation des fonds ?".
Comme chaque année, le Swiss Banking Yearbook publie la liste des 25 meilleurs secteurs sur un an, ainsi que les cinq meilleurs fonds des principaux secteurs de la base de données Morningstar. Cependant, les performances passées n’augurent en rien des performances à venir.
Frédéric Lorenzini, Directeur de la recherche de Morningstar à Paris, présentera une vue générale de la notation, ainsi que les particularités de la notation des hedge funds, notation mise en place depuis février 2008.
Avec la multiplication des «spécialistes» de la notation et dans un univers de fonds en expansion continue, la question du mode de sélection des fonds est en passe de devenir numéro un à l’ordre du jour.