Retour à la page d'accueil

Club suisse de la Presse - Geneva Press Club

Nations-Unies - Palais des Nations

Parc de l'OMC

Place des Nations

CSP
    Rechercher
Le Club suisse de la Presse – Geneva Press Club, a le plaisir d’inviter les journalistes suisses et étrangers à une conférence de presse sur le thème

Deux nouveautés dans les media suisses :

Planetpositive.ch & SwissInvestigation.net

avec

Isabelle Alexandrine Bourgeois
Journaliste, fondatrice de Planetepositive

Jean-Philippe Ceppi
Journaliste à la TSR ,fondateur de swissinvestigation

Isabelle Alexandrine Bourgeois, fondatrice de Planetepositive et Jean-Philippe Ceppi ,fondateur de swissinvestigation

Débat : Journalisme et communication politique Ecouter le Podcast (enregistrement) de cette présentation

Jeudi 19 janvier 2006 à 11 h.

à " la Pastorale ", Route de Ferney 106

Isabelle A. Bourgeois, journaliste et ancienne déléguée humanitaire, elle est actuellement rédactrice en chef du journal interne du CICR. Après avoir travaillé dans des zones de conflits, elle a pris conscience d'un décalage inquiétant entre l'actualité rapportée par les médias et la réalité du terrain souvent plus encourageante. C'est pour contre-balancer le flot continu de nouvelles négatives qu'elle a décidé de créer Planetpositive.ch Le site et l'association ont pour but de réconcilier l'homme à lui-même en diffusant des informations porteuses d'espoir, en prônant un retour de l'équilibre dans le portrait du monde tiré par les médias et de contribuer, à une échelle même modeste, de rendre le monde plus humain.

Jean-Philippe Ceppi, ancien correspondant de guerre et actuellement journaliste à la TSR, présente, lui, le réseau suisse des journalistes d'investigation qui est un lieu indépendant d'échanges de compétences et de contacts entre les journalistes suisses d'investigation et leurs confrères étrangers. Sans but lucratif, son objectif est de faciliter les recherches et l'accès aux ressources, et d'aider à la promotion du journalisme d'investigation. Tous les journalistes au bénéfice d'une carte de presse, libres ou salariés d'un média, sont invités à s'enregistrer sur le répertoire de SwissInvestigation.net, s'ils pensent détenir une compétence utile sur un thème ou plusieurs domaines d'enquête.

La rencontre sera suivie d’un apéritif.
Au plaisir de vous revoir à cette occasion.

 

Guy Mettan, Directeur exécutif

 

 

 

 

 

 

haut de page

© 1998-2005 Club suisse de la presse
www.pressclub.ch
| info@pressclub.ch


 
 
avec Google
 
 
sur le Web
sur le site CSP


 
 
Presse
 
  Revue de presse CSP  
  Presse suisse en ligne  
  Clubs de Presse  
  Recherches d'informations  
 
Audio & Video
 
  Conférences en ligne  
  Présentations multimédias  
 
Publications
 

Annuaire des médias suisses 2004-2005, Club suisse de la presse

Répertoire de la Genève internationale 2004-2005, Club suisse de la presse