|
|
|
| Le Club suisse de la Presse – Geneva Press Club, en collaboration avec le Festival International du Film sur les Droits Humains FIFDH – Tribune Libre Alternative, a le plaisir d’inviter les journalistes suisses et étrangers et ses membres à une conférence de presse pour la présentation du |
« 3e Festival International du Film sur les Droits Humains - Tribune Libre Alternative »
avec
Léo Kaneman
Directeur général et des programmes
Yaël Reinharz Hazan
Responsable des thématiques et coordinatrice des programmes
Isabelle Gattiker
Coordinatrice générale
Tilla Rudel
Responsable presse et relations publiques
Mercredi 02 mars 2005 à 11 h.00
à "la Pastorale", Route
de Ferney 106
|
La 3e édition du Festival International du Film sur les Droits Humains se déroulera à Genève du 11 au 19 mars 2005, parallèlement à la 61e Commission des droits de l’homme de l’ONU. A l’aide de son concept « Un film, Un sujet, Un débat » et de thèmes tels que la torture , la répartition des richesses, les médias otages de conflits, la justice internationale, l’immigration, l’accès aux biens universels, la répression des homosexuels, le droit des femmes et les dérives intégristes, le Festival se définit comme une tribune libre alternative pour dénoncer les violations des droits humains.
Des personnalités telles que Shirin Ebadi, Rony Brauman, Robert Ménard, Christian Chesnot et Riccardo Petrella participeront aux débats qui auront lieu pendant le Festival.
Les intervenants ainsi que des membres du Comité de direction du FIFDH, composé de représentants de diverses organisations (HRW, CICR, OMCT, UNIGE, FIDH et Amnesty International), présenteront le programme du Festival.
|
|
La rencontre
sera suivie d'un apéritif.
Au plaisir de vous revoir à cette occasion. |
Guy Mettan, Directeur exécutif
|
© 1998-2005 Club suisse de la presse
www.pressclub.ch | info@pressclub.ch
|
|



|